La Madeleine du JV de xXSoloGeeXx

Salut à tous ! Nous voilà de retour sur le format de « la Madeleine du Jv » et aujourd’hui c’est au tour de XxSoloGeekXx de passé sur le grill.
Pour recontextualisé, la Madeleine c’est un jeu sur lequel nous avons plaisir a revenir encore et encore et encore.
Sans plus attendre, la Madeleine du JV acte 4, let’s go !
Bonjour, xXSoloGeekXx, pour ceux qui ne te connaitraient pas, peux-tu te présenter ?
Salut, je me présente, je suis xX Solo Geek Xx un gamer la trentaine passée qui souhaite rester dans les années 80/90. Avant j’étais comme vous, je partageais mon amour du jeux vidéo et de son actualité et puis je me suis pris un clavier dans le genou…
Quel est ton média de prédilection ? Et peux-tu nous décrire ce que tu y fais ?
Je suis plutôt actif sur Instagram, principalement (https://www.instagram.com/xxsologeekxx/)
Quand as-tu réellement commencer à jouer à des jeux vidéo, et sur quelle plateforme ?
J’ai commencé à jouer aux jeux vidéos grâce à la Nintendo GameCube. Je devais avoir 6 ou 7 ans. C’est mon grand frère qui m’a fait découvrir les jeux, il travaillait dans un magasin spécialisé à l’époque. Puis j’ai eu la chance d’avoir une Xbox 360 avec le Xbox Live et c’est ainsi que tout à basculé.
Pour en revenir à l’essence même de cet article, quelle est ta « Madeleine du JV » ?
Ma Madeleine du JV ? Je pourrais en donner plusieurs mais celle qui me ramène à des souvenirs c’est la trilogie Gears of War !
Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
En vrai, je peux le faire ici. C’était au début de la Xbox 360. Je n’avais que très peu de jeu a la maison. Il y avait Saint Row, Viva Pinata et Gears of War. Le côté sanglant, jeu d’horreur m’a tout de suite accroché. Et j’ai appris a apprécier et a aimer les personnages. Je dois avouer que cet attachement a été aidé énormément grâce à sa VF dont je ne m’intéressais pas comme aujourd’hui. La suite des aventures est juste énorme avec un second opus qui introduit la horde. J’y ai passé beaucoup de temps avec des connaissances faîtes grâce à ce jeu.
Bref, tout ça pour dire » Brothers to the end «
Pourquoi devrions nous l’essayer ?
Cette licence va vous immerger dans une aventure où l’action est le maître mot, avec des moments d’humour mais aussi des grands moments de tristesses.
Maintenant que nous connaissons ta Madeleine, as-tu des goodies en rapport avec cette Trilogie Gears of War ?
Oui, suffisamment pour me prétendre « fan » de Gears of War. Des figurines, une Xbox 360 aux couleurs du troisième opus et les versions collectors du troisième et quatrième volet de la saga.





Cette interview touche à sa fin, il est donc temps de faire ta publicité. Quelle est ton actualité du moment et où peut-on te retrouver ?
Je ne suis pas des plus actifs en ce moment mais je stream de temps à autre sur Twitch et je partage des pièces de ma collection sur Instagram.
Merci à toi mon cher xXSoloGeekXx de t’être prêté au jeu pour ce quatirème numéro de la Madeleine du JV !
Vous pouvez retrouver xXSoloGeekXx sur Instagram, Twitch, sur TikTok et X.
(Les autres « Madeleines du JV » sont disponibles ICI )
