La Madeleine du JV de Rémy Conceição
Salut à tous, la Madeleine est de retour en ce mois de Janvier pour présenter quelqu’un qui n’est pas directement lié au milieu du jeu vidéo. Quand je dis « pas directement » vous allez comprendre en lisant sa Madeleine et en visitant ses réseaux sociaux.
Aujourd’hui, faisons couler l’encre de cet acte 5 de la Madeleine et laissez moi vous présenter : Rémy Conceição !
Bonjour, Rémi, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous, je m’appelle Rémy Conceição, je suis tatoueur professionnel depuis plus de vingt ans. Passionné par l’art depuis toujours, j’ai développé un style mêlant mangas, comics, Disney, cartoon et influences japonaises. En parallèle de mon activité de tatoueur, j’ai créé le studio « Ayumi », un atelier de personnalisation d’objet où je donne vie à mes créations à travers la gravure laser, l’impression 3D, la broderie, le flocage et la sublimation. J’aime explorer de nouvelles techniques et mêler le dessin traditionnel aux outils modernes pour créer des pièces uniques. Père de trois enfants, je trouve mon équilibre entre la créativité, la transmission et la recherche constante d’innovation dans mon travail.
Quel est ton média de prédilection ? Et peux-tu nous décrire ce que tu y fais ?
Je suis principalement présent sur Instagram, où je partage mes créations de tatouages et mes projets de personnalisation. J’y gère deux comptes :
–@conceicaoremy pour tout ce qui concerne mon travail de tatoueur, avec un univers inspiré du manga, de Japon et de la Pop Culture.
–@ayumi.designlab pour mes créations gravées, brodées ou imprimées, où je montre les objets que je personnalise au quotidien.
Quand as-tu réellement commencé à jouer à des jeux vidéo, et sur quelle plateforme ?
J’ai découvert le jeu vidéo sur Intellivision, une console mythique de mon enfance, puis un peu plus tard sur NES et Master System, qui ont vraiment marqué mes débuts de gamer.
Pour en revenir à l’essence même de cet article, quelle est ta « Madeleine du JV » ?
Ma Madeleine du jeu vidéo, ce sont des jeux comme Mega Man sur NES et Alex Kidd sur Master System. Ces jeux ont marqué mon enfance: Mega Man pour son univers, sa musique surtout et son gameplay précis, trop de bons souvenirs. Pour Alex Kidd c’est son côté aventure et sa difficulté qui donnait envie de s’acharner jusqu’à la victoire. Ce sont des jeux simples mais pleins de caractère, qui me rappellent les débuts du jeu vidéo et cette belle époque où chaque parties faisaient rêver.
Pourquoi devrions nous l’essayer ?
Nous devrions les essayer car ce sont des classiques intemporels qui ont posé les bases du jeu vidéo moderne. Mega Man et Alex Kidd offrent un gameplay simple mais exigeant, des univers attachants et une vraie sensation de défi qui reste très amusante encore aujourd’hui. Même des années plus tard, ils restent accessibles et permettent de comprendre pourquoi ces jeux ont marqués toute une génération.
Maintenant que nous connaissons ta Madeleine, as-tu des goodies en rapport avec ces jeux ?
Non, je n’ai rien et je le regrette …
Cette interview touche à sa fin, il est donc temps de faire ta publicité. Quelle est ton actualité du moment et où peut-on te retrouver ?
En ce moment je suis très actif sur Instagram avec mes deux univers complémentaires. Sur @conceicaoremy, je partage mes créations de tatouages et sur @ayumi.designlab je mets en avant mon travail de personnalisation. J’aime montrer comment je transforme mes dessins en objets uniques et fonctionnels. Vous pouvez découvrir mes projets, suivre mes nouveautés et même passer commande directement via ces comptes.
Merci à toi mon cher Rémi de t’être prêté au jeu pour ce cinquième numéro de la Madeleine du JV !
Merci beaucoup pour ce questionnaire, c’était cool ! J’espère que mes réponses plairont aux lecteurs.
Merci à toutes et à tous d’avoir pris le temps de lire ce nouvel épisode de la Madeleine du JV, un peu « inhabituel », car Rémy ne fait pas partie directement du monde du jeu vidéo. Mais après avoir vu nombre de ses tatouages et échangé de nombreux messages avec lui, je lui ai proposé cette Madeleine et je suis ravi de pouvoir vous le présenter. N’hésitez surtout pas à lui donner de la force sur ses réseaux et, pourquoi pas, passer sous son aiguille. En tout cas, moi j’y réfléchis sérieusement.
