Mon avis sur Though I am an Inept villainess

Mon avis sur Though I am an Inept villainess

Auteur :Satsuki Nakamura
Mangaka :Ei Ohitsuji
Dessinateur :Kana Yuki
Maison d’édition :Meian
Genre :Drame- Fantasy- Romance
Thèmes évoqués :Royauté – Malédiction
Type :Josei
Âge conseillé :12 ans et plus
Statut :En cours
Nombre de tomes disponibles :4 (tome 5 prévu pour le 21/11/2025)
Prix conseillé :6,95€

Concernant une éventuelle adaptation en animé, nous n’avons pour le moment aucune date précise de prévue (très certainement en 2026) mais plusieurs visuels ont été repérés sur Cruchyroll.


L’Histoire folle de Reirin Ko et Keigetsu Shu.

Reirin Ko est l’apprentie préférée du palais, mais elle a toujours eu une santé très fragile. Un jour, sa vie va basculer: Keigetsu Shu, l’apprentie la plus détestée, l’a poussa du haut d’une tour sous les yeux du Prince héritier Gyomei. Reirin va alors perdre connaissance et se réveille quelques temps plus tard dans le corps de Keigetsu ! Une situation super étrange, surtout que Gyomei, était amoureux de Reirin mais déteste plus que jamais Keigetsu.

Le Prince n’étant pas au courant du changement de corps de nos deux apprenties, il décide de chasser Keigetsu (qui est maintenant Reirin) de la cour en la renvoyant chez elle. Sa tante se sentant alors déshonorée, la pousse a s’exiler au fond des terres de la famille Shu, avec une servante qui la déteste, dans une maison délabrée. Etonnamment, Reirin trouva le bonheur dans cette nouvelle vie, certes loin de la cours mais dans un corp en pleine santé, loin de la fragilité qui a marquer sa vie jusque là.

Pendant ce temps, Keigetsu, qui se trouve désormais dans le corps de Reirin, va devoir faire attention à une santé fragile, va-t-elle savoir comment faire? Reirin quand a elle va devoir prouver son innocence, mais surtout expliquer comment ce changement de corps entre les deux apprenties a t’il pu se produire ?

Une histoire de magie, de corps échangés, de haine et de rédemption, qui nous rappelle que chaque vies peut basculés en un instant…


Mon Avis.

Ce manga est vraiment génial ! Je l’ai dévoré en seulement deux jours. On passe entre la vengeance envers tous ceux qui ont fait du mal à Keigetsu et la positivité incroyable de Reirin. Ce qui rend l’histoire passionnante, c’est qu’on découvre à quel point elles ne connaissaient pas du tout la vie de l’autre.

On plonge dans le passé horrible de Keigetsu, sans oublier la manière dont elle est traitée… et malgré tout, Reirin reste toujours positive. De son côté, Keigetsu ouvre les yeux sur la réalité de la vie de Reirin : elle est aimée de tous, oui, mais devoir être parfaite en permanence avec une santé aussi fragile n’a rien de facile.

Bref, j’ai vraiment adoré ce manga !

logo de Spoupi

LeRedGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *