Mon avis sur Les carnets de l’Apothicaire

Mon avis sur Les carnets de l’Apothicaire

Ecris par Natsu Hūyga et illustré par Nekokurage, ce manga édité chez Ki-oon séduit par son mélange unique de drame, mystère, romance sur fond d’enquête historique. Classé dans la catégorie des Seinen et conseillé dès 12 ans, il plonge le lecteur dans un univers captivant où se croisent crimes, intrigue et médecine.

Avec déjà 15 tomes disponibles en France (le tome 16 est attendu pour le 8 janvier2026 chez Manabooks et pour le 12 février 2026 chez Ki-oon), la série continue de passionner ses lecteurs qui pourrons trouver les tomes au prix attractif de 7,95€.

Coté animation, l’adaptation connaît également un franc succès avec deux saisons de 24 épisodes chacune, sont actuellement disponible sur la plateforme Crunchyroll, tandis qu’une troisième saison est en préparation, confirmant l’engouement croissant pour ce manga devenu un incontournable.

Ma collection perso des carnets de l'apothicaire.
Ma collection personnelle.

Mao Mao: secrets et complots à la Cour Impériale.

Que se passerait-il si une jeune apothicaire brillante se retrouvait plongée dans les intrigues et les complots de la cour impériale ?

C’est ce que l’on va découvrir avec l’histoire de Mao Mao, une jeune fille extrêmement intelligente et dotée de talents particuliers pour la médecine. Son père adoptif , Luomen, maître en apothicairerie, fut banni de la Cour Impériale après que l’accouchement d’une des grandes concubines de l’Empereur se soit mal déroulé. Malheureusement le bébé n’a pas survécu et cela à été perçu comme un échec d’une gravité extrême entrainant la disgrâce et l’exil du père de Mao Mao. Il est désormais condamné à vivre dans le quartier des plaisirs et tous contact avec la Cours Impériale lui est interdit.

Un jour, MaoMao va se faire kidnappée et va se voir vendue comme une simple servante à la cours intérieure. Rapidement, un eunuque nommé Jinshi va voir en elle un potentiel exceptionnel, suite à un accident impliquant deux Grandes Concubines. L’une d’elles, Dame Gyokuyo, décide alors de la prendre sous son aile et de la mettre a son service.

L’histoire ne fais que commencer: MaoMao parviendra-t-elle à percer les secrets et les mystères de la cours Impériale ? Entre drame, mystères et intrigues politiques, cette jeune apothicaire devra faire preuve de courage et d’intelligence pour survivre et se faire une place dans ce monde impitoyable.

Merci d’avoir lu mon tout premier article sur le blog. J’espère qu’il vous aura donné envie de plonger à votre tour dans l’univers fascinant des carnets de l’Apothicaire.

logo signature de l'autrice Spoupi.

LeRedGeek

Un commentaire sur “Mon avis sur Les carnets de l’Apothicaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *