
Pour cette première, c’est Le Vibromaster qui a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses. Ne perdons pas une seconde de plus et allons-y !
LeVibromaster, bonjour. Pour ceux qui ne te connaitraient pas, présente-toi !
Du coup, salut. Moi, c’est Seb, mais sur Internet, je suis LeVibromaster, un pseudo subtil pour une personne qui l’est tout autant.
Quel est ton média de prédilection ? Et pourrais-tu nous décrire ce que tu y fais ?
En vrai, je suis présent un peu partout. Sur Twitter, je parle de tout ; j’ai aussi beaucoup parlé de jeux vidéo sur Instagram. Maintenant, je parle surtout – notamment sur TikTok – de figurines. J’ai également une chaîne YouTube pas très active et un Twitch qui l’est encore moins !
Quand as-tu réellement commencé à jouer à des jeux vidéo, et sur quelle plateforme ?
J’ai découvert les jeux vidéo avec la PlayStation. Quand j’étais petit, je regardais surtout mes parents jouer. On peut dire que ma « carrière » de gamer a commencé avec la PlayStation 2, ma première console personnelle.
Pour en venir à l’essence même de cet article, quelle est ta « Madeleine du JV » ?
Ma petite madeleine personnelle, c’est bien évidemment Dragon’s Dogma. Le jeu est sorti en 2012 et c’était vraiment un jeu assez unique pour l’époque. Il ne s’embarrassait pas réellement d’un scénario complexe à choix multiples (la mode de l’époque), mais prenait plutôt le parti d’être un action-RPG très axé sur le gameplay.
Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
Comme je viens de le dire, c’est un RPG très axé sur le gameplay et les sensations que tu as, manette en mains. En fait, toute la base du jeu est assez similaire à Shadow of the Colossus : la plupart des monstres vont faire trois à quatre fois notre taille et il faudra leur grimper dessus pour toucher leurs points sensibles. Également parce que le scénario, bien qu’assez basique et flou, laisse vraiment la chance aux joueurs de se l’approprier et d’imaginer son propre lore. C’est un jeu qui te donne suffisamment d’informations pour te donner une ligne directrice, tout en restant assez évasif pour que tu puisses en faire ce que tu veux. Même si tout le monde ne sera pas aussi investi vu que le jeu reste assez opaque, surtout au début, il demandera quand même un peu d’amour et de patience.
Selon toi, pourquoi devrions-nous l’essayer ?
Parce que si on devait le résumer grossièrement, je dirais qu’il s’agit d’un subtil mélange entre Skyrim pour la grande liberté que l’on a dans la personnalisation de son personnage et Monster Hunter avec ses combats de boss très longs contre des créatures énormes. Une autre très bonne raison serait qu’il coûte moins de 10 € maintenant, donc à ce prix-là autant le tenter, non ? Surtout que les gens à qui je le fais tester, même s’ils n’ont pas tous aimés, l’ont trouvé intéressant. Oh ! Et la suite a enfin été confirmée, alors il serait temps de se mettre au premier, jeune homme !
OK, j’ai bien reçu le message : je dois le tester. Aurais-tu des goodies en rapport avec ce Dragon’s Dogma que tu affectionnes tant ?
Alors malheureusement, ça reste un jeu « de niche », donc il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais j’ai quand même déniché un Art Book bien sympa (bien qu’il soit tout en japonais).


Cette interview touche à sa fin, il est donc temps de faire ta publicité. Quelle est ton actualité du moment et où peut-on te retrouver ?
Je suis surtout présent sur Instagram, c’est là que je m’exprime le plus. Sinon mon TikTok est sympathique aussi : j’y montre mes figurines, mais c’est plutôt un prétexte pour parler des personnages, de leur design ou de narration !
Merci à toi mon cher Vibromaster de t’être prêté au jeu pour ce premier numéro de La Madeleine du JV !
Merci à toi, c’est un honneur d’inaugurer cette rubrique et de pouvoir se prêter un peu au jeu de l’interview.
Pour retrouver LeVibromaster, c’est sur TikTok , sur Instagram et sur Twitter.

Poster un Commentaire