Le Red Magazine #1

Le Red Magazine #1

Après les interviews de la Madeleine du JV, les critiques spécialisées sur du rétrogaming et le jeu vidéo indépendant, ou encore l’arrivée de notre nouvelle rédactrice Spoupi et ses avis manga, on vous présente aujourd’hui Le Red Magazine. Dernière petite nouveauté sur Le Red Blog, il s’agit là d’une sélection d’impressions sur plusieurs jeux vidéo, comme des mini tests, mais dont on ne garderait que la synthèse et la note. Si on tentera de se tenir aux dernières sorties vidéoludiques, on ne manquera pas non plus de ressortir quelques titres plus anciens, mais toujours à condition qu’ils n’aient pas encore été traités dans nos colonnes. Enfin, on ne s’engage pas à une date de parution régulière, même si on espère se tenir à minima une fois par mois. Dans ce premier numéro du Red Magazine, on vous propose un point de vue subjectif sur la Nintendo Switch 2, Mario Kart World, Clair Obscur: Expedition 33 et Le Vaillant Petit Page. Bonne lecture à toutes et tous !


La même, en mieux

Coupons court aux débats stériles qui entoure la nouvelle console de Nintendo : non, le prix de la machine n’est pas excessif, mais oui, celui des jeux est difficilement excusable. Quant au hardware en lui même, il s’agit là d’une suite logique, bien qu’un peu petits bras, de la Nintendo Switch première du nom. Plus raffinée, plus agréable (plus grande et plus lourde aussi), elle ne bouleversera pas le fan de la marque, mais le confortera assurément s’il a été charmé par la précédente machine et sa ludothèque de grande qualité.


Pour ceux qui viendront après

Avec un budget restreint et une équipe limitée, Clair Obscur: Expedition 33 avait toutes les raisons de nous laisser craindre le pire, lui qui avait la volonté et la lourde de tache de présenter un J-RPG de qualité. S’il pioche dans tout un tas de titres du genre, comme du Final Fantasy, du Mario & Luigi, du Persona ou encore du NieR, le bébé de Sandfall Interactive parvient à proposer une aventure unique, cohérente et plaisante, de quoi faire taire ceux qui assuraient que le J-RPG au tour par tour était mort. Oubliez les menus foutraques et les limitations techniques évidentes, et profitez plutôt d’un voyage unique en son genre accompagné de sa bande-son titanesque.


Forza Champignon

Difficile de passer après le gargantuesque Mario Kart 8 Deluxe, vous en conviendrez. Plutôt que de tomber dans la surenchère et la suite attendue, Nintendo a eu la bonne idée de proposer une expérience totalement différente de son ainé. La proposition de Mario Kart World gravite grandement autour d’un open world, lequel divisera assurément les fans. Bien construit, quoiqu’un peu vide pour ceux qui veulent plus qu’une simple balade en solitaire ou entre amis, il est aussi à l’origine des nouvelles mécaniques de gameplay du titre, à l’image des rails, des sauts sur place et sur les murs. Un opus résolument technique, notamment dans le mode Contre-la-montre, pour un résultat diablement plaisant.


Le livre dont vous êtes le Héros

Le Vaillant Petit Page, c’est une production réalisée avec finesse et attention. Petit bonbon visuel et bourré de phases de jeu variées, on apprécie le travail massif abattu sur la localisation du titre et le doublage français. C’est mignon, parfois drôle, jamais franchement déplaisant à parcourir, bien que cruellement dirigiste et malheureusement trop facile pour le commun des mortels tant il assiste le joueur. Une œuvre qu’on vous invite à partager avec des plus petits, lesquels devraient être émerveillés par ce jeu d’aventure prenant place dans et en dehors d’un livre ; une idée amusante et laissant place à bon nombre de situations étonnantes et inattendues.


Kalimari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *