
Aujourd’hui avoir un smartphone en bon état relève du défi quotidien alors nous devons les protéger correctement.
Il est avant tout question de protection on est d’accord mais quid de l’esthétique?
J’ai la chance de pouvoir tester pour vous les coques Mod NX et CrashGuard NX pour l’iPhone Xr et la coque SolidSuit pour Samsung Galaxy S9+.
Pour commencer on notera la qualité et la sobriété de l’emballage et les couleurs jaunes et noires vont tellement bien ensemble.
Le verre de protection impact !
Le verre de protection se pose très facilement pour l’Iphone Xr sans défaut et sans bulles. Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec celui de S9+ qui lui a bullé à la pose. J’ai essayé de l’enlever re-nettoyer l’écran et reposé le film mais rien à faire une bulle subsiste encore et toujours.
La coque de protection SolidSuit.
La protection SolidSuit est très simple à mettre en place puisqu’il n’y a qu’a mettre le téléphone à l’intérieur, c’est une coque rigide il faut donc un peu forcer pour insérer l’appareil correctement dedans. Par contre est la protection est maximale car peu de temps après avoir installé cette coque, j’ai échappé mon téléphone en le sortant de ma poche et il est tombé sur un sol jonché de pierres. Après quelques rebonds je me suis précipité pour le récupérer et ma joie fut à la hauteur de ma surprise en ne voyant aucun dégât sur mon appareil. La coque à elle un peu était abîmée mais la protection à été totale. OUF !!
La protection CrashGuard NX.
Pour l’Iphone Xr, l’installation du bumper CrashGuard Nx est enfantin, il suffit d’insérer le contour dans le bumper et une fois installé, il ne vous reste plus qu’à mettre votre téléphone.
La protection Mod NX.
Pour la coque Mod NX, il suffit d’ajouter une protection arrière pour protéger encore un peu plus votre appareil. Comme pour la CrashGuard NX il va falloir associer le bumper avec cette fois-ci non pas le contour, mais directement la protection arrière. Une fois l’association des deux parties réussie, vous vous retrouverez avec une coque complète pour votre Iphone.
Cette protection ne quitte plus mon iPhone XR. Le seul petit point noir que je note, c’est l’accessibilité du bouton du mode vibreur. Quand vous avez des gros doigts, il est un peu difficile de faire bouger le curseur.
Info BONUS.
Si jamais vous avez déjà une coque CrashGuard NX, il vous suffit simplement de vous procurer une face de protection arrière et votre coque se transformera en Mod NX.
La personnalisation.
Le petit plus qu’ont ses deux protections, c’est qu’elles sont personnalisables. Vous pouvez par exemple changer la couleur des boutons de réglage du volume ou de la mise en veille de votre appareil grâce au pack de couleur (vendu séparément).
Vous pouvez aussi directement customiser votre face arrière avec des designs prédéfinis sur le site Rhinoshield.
Les protections Rhinoshield sont faites pour supporter des chocs pouvant aller jusqu’à 3.5 mètres de haut. Alors à moins de s’amuser à jeter son smartphone le plus haut possible, il sera parfaitement protégé avec ces coques.
Un ENORME merci à Rhinoshield de m’avoir donné l’occasion de tester ces produits et ainsi pouvoir vous donner un avis qui je l’espère vous plaira.

Poster un Commentaire